banniere du site horoscope-jour-gratuit.com

Horoscope de l'amour

Qu'est ce que l'horoscope des amoureux ?

Si de nombreuses personnes s'intéressent à l'horoscope, c'est surtout pour se pencher à leur vie amoureuse. Sachez alors que l'horoscope amour est le résultat de l'analyse de différents aspects entre les planètes.



Les aspects majeurs en astrologie

Avant de parvenir à l'horoscope amour lu au quotidien, il y a des études menées par les astrologues professionnels. Ils mènent plus particulièrement des études de comptabilité entre les signes. Ce qui implique bien évidemment de prendre en compte les aspects majeurs de l'astrologie. Il y a avant tout la conjonction qui représente deux planètes à moins de 10 ° l'une de l'autre. Il est possible que les influences induites par les planètes se heurtent ou s'harmonisent. À vrai dire, la conjonction est source de lumière ou d'obscurité de la potentialité de la planète touchée par l'aspect. Tout dépend en fait des planètes concernées. L'opposition est un autre aspect majeur.

Origine de l'horoscope de l'amour : Conjonction ou opposition planétaire

Conjonction ou opposition planétaire


Elle représente des planètes qui se trouvent à 180 ° l'une de l'autre ou tout simplement dans des signes opposés. Cet aspect renforce les énergies considérées comme antagonistes, mais peut aussi être signe de complémentarité. Étant un signe de stabilité et de compatibilité, le trigone fait partie des aspects majeurs. Il concerne deux planètes qui se trouvent à 120 ° avec une tolérance de 8 °. Il y a par la suite le sextile qui concerne deux planètes à 60 ° environ et d'une tolérance de 4 °. C'est le symbole du succès et du dialogue. Enfin le carré qui concerne deux planètes à 90 ° environ et d'une tolérance de 8 °. Il représente souvent des aspects négatifs, dont le conflit et le désaccord.



Les aspects mineurs en astrologie

L'horoscope amour relève surtout de l'étude de compatibilité. Il est le résultat de l'analyse des aspects majeurs et mineurs de l'astrologie. Ils sont tous pris en compte pour aboutir à des informations permettant de trouver la personne la plus compatible à son signe astrologique. Il faut savoir qu'il existe de nombreux aspects considérés comme mineurs. Il y a par exemple le quinconce qui est un aspect positif et qui est représenté par deux planètes situées à 150 ° environ. Cet aspect mineur reflète l'alliance de deux énergies.

Aspects astrologiques : les 12 phases

Les 12 phases d'aspects astrologiques


Le quintile est par ailleurs un aspect mitigé et qui concerne deux planètes distantes de 72 ° environ. L'envie de changer les choses en se servant de ses talents personnels est l'un des plus grands aspects du quintile. Il y a aussi le biquintile qui concerne les deux planètes situées à 144 ° environ. Il se rapproche un peu du quintile, mais considéré comme étant plus atténué. Le semi-carré et le semi-textile sont des aspects mineurs de l'astrologie qui présentent des aspects plus atténués. Le sesqui-carré fait aussi partie des aspects mineurs. Il représente un aspect négatif et concerne les deux planètes distantes de 135 ° à peu près. Permettant d'évoluer, c'est le symbole de la lutte et de la tension.